Baby-Swiss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'info sur la toxoplasmose !

Aller en bas 
+4
Vic
Sandra
Sandrine
lyly59
8 participants
AuteurMessage
lyly59
Membre curieux
Membre curieux
lyly59


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 06/11/2007

besoin d'info sur la toxoplasmose ! Empty
MessageSujet: besoin d'info sur la toxoplasmose !   besoin d'info sur la toxoplasmose ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:43

[b] j'ai besoin de petites infos , dernièrement j'ai etais au laboratoire faire toutes mes prise de sang , parmis une celle de la toxaplasmose ! je ne suis pas vaciner contre ! es que le vaccin ce fait pendant la grossesse ou après ? je sait que je n'est pas le droit de manger de viande cru et d'aprocher les chats ! Y a t'il d'autres animaux que je ne peut pas aprocher ? si oui lesquelles ? car chez moi j'ai un lapin et un chien !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Administratrice
Administratrice
Sandrine


Féminin Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : geneve suisse
maman de : Enzo
Date de naissance de bébé : 01 mai 2005
Date d'inscription : 19/09/2007

besoin d'info sur la toxoplasmose ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur la toxoplasmose !   besoin d'info sur la toxoplasmose ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:47

tu veux dire que tu n'es pas immunisé...
Moi j l'etais car j'avais un chat etant petite et souvent les chats transmettent la toxoplasmose...
Peut etre que les filles pouront mieux te renseigner que moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://baby-swiss.forumperso.com
lyly59
Membre curieux
Membre curieux
lyly59


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 06/11/2007

besoin d'info sur la toxoplasmose ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur la toxoplasmose !   besoin d'info sur la toxoplasmose ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:48

oui c'est ca je ne suis pas immunisé !
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Administratrice
Administratrice
Sandra


Féminin Nombre de messages : 1210
Age : 42
Localisation : Viseu - Portugal
maman de : Bruna (3 ans) et Ângelo (9 mois)
Date de naissance de bébé : 17-09-2004 et 25-01-2007
Date d'inscription : 28/09/2007

besoin d'info sur la toxoplasmose ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur la toxoplasmose !   besoin d'info sur la toxoplasmose ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:57

moi non plus j'eatis pas imunisée et j'ai donc du faire attention, comme tu le sais deja!! Ne pas manger de viande cru, ni contacter les animaux, mais les chiens normalement ya pas de danger, enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lyly59
Membre curieux
Membre curieux
lyly59


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 06/11/2007

besoin d'info sur la toxoplasmose ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur la toxoplasmose !   besoin d'info sur la toxoplasmose ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:01

merci a sandra pour m'avoir elucider sur les questions que je me poser ! pour les chiens je me renseignerait auprès de ma gynecologue ! je ferait attention alors ! je veut pas perdre mon pti bout qui est bien au chaud dans mon bidon ! ca fait 7semaine de grosesse aujourdui !
Revenir en haut Aller en bas
Vic
Modératrice
Modératrice
Vic


Féminin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Chateaudin - Orleans - Blois
Date d'inscription : 20/09/2007

besoin d'info sur la toxoplasmose ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur la toxoplasmose !   besoin d'info sur la toxoplasmose ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:17

félicitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyly59
Membre curieux
Membre curieux
lyly59


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 06/11/2007

besoin d'info sur la toxoplasmose ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur la toxoplasmose !   besoin d'info sur la toxoplasmose ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:19

merci vic
Revenir en haut Aller en bas
Ster
Administratrice
Administratrice
Ster


Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/09/2007

besoin d'info sur la toxoplasmose ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur la toxoplasmose !   besoin d'info sur la toxoplasmose ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:23

Moi ma 1re grossesse j'n'étais pas immunisé et j'ai un chat, il suffit juste de prendre plus de précautions genre se laver les mains quand tu le prends...
Si c'est toi qui change sa litière, mets des gants et ébouillantes-là...
La viande et le lait cru à éviter...Dans la terre du jardin tu peux trouver des parasites alors si tu consommes des fruits et légumes laves-les.

Il n'y a pas de vaccins et pour la 2e grossesse je suis immunisée donc j'évite toutes les pds pour la toxo...
Revenir en haut Aller en bas
lyly59
Membre curieux
Membre curieux
lyly59


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 06/11/2007

besoin d'info sur la toxoplasmose ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur la toxoplasmose !   besoin d'info sur la toxoplasmose ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:26

d'acord merci ster ! ca va beaucoup de servir ! et puis ca me rassure que je peut les prendre quand même en me lavans les main avant parce que je ne voulez pas me separer de mes amis a 4pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Ster
Administratrice
Administratrice
Ster


Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/09/2007

besoin d'info sur la toxoplasmose ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur la toxoplasmose !   besoin d'info sur la toxoplasmose ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:30

Oui c'est qu'on s'y attache est-ce que ton chat sort ? Si oui tu peux l'emmener chez un toiletteur ou véto pour lui faire couper ses griffes. Il se peut qu'il porte le parasite dans ses griffes mais rien n'est sûr c'est juste une précaution. La mienne ne sort pas c'est trop une froussarde ! Curieuse mais pas téméraire lolll
Revenir en haut Aller en bas
lyly59
Membre curieux
Membre curieux
lyly59


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 06/11/2007

besoin d'info sur la toxoplasmose ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur la toxoplasmose !   besoin d'info sur la toxoplasmose ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:32

non c'est un chat d'apartement ! c'est un gros paresseu ! oui on s'y attache ! j'ai aussi un chien et un lapin mais on m'a dit qu'il n'était pas porteur de la maladie !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Modératrice
Modératrice
Cindy


Féminin Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : Raon l'etape
maman de : Lou-Ann
Date de naissance de bébé : 10 septembre 2006
Date d'inscription : 20/09/2007

besoin d'info sur la toxoplasmose ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur la toxoplasmose !   besoin d'info sur la toxoplasmose ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:44

moi non plus je n'etais pas immuniser contre la toxo
du coup, j'avais trop peur, alors je n'approchais aucun animal, meme si on me disait qu'il ni avait aucun risque
meme nos chinchillas, je les approchais pas lol
mais bon faut dire aussi que je suis un peu trouillarde mdr
je me souviens d'un jour ou je suis rester sur le canapé sans bouger sur le canapé pendant 3h car le bébé chinchilla qu'on avait etait sorti de sa cage et j'avais peur qu'elle me morde lol
donc obliger d'attendre que mon homme rentre du boulot pour qu'il la remette dans sa cage, imaginer sans pouvoir aller au toillette pendant 3h alors qu'a la fin de ma grossesse, j'avais l'impression d'avoir la vessie percée lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amourdemavie88.skyrock.com
lyly59
Membre curieux
Membre curieux
lyly59


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 06/11/2007

besoin d'info sur la toxoplasmose ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur la toxoplasmose !   besoin d'info sur la toxoplasmose ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:47

oui j'imagine bien lol ! mais je ne suis pas mieu mon lapin il ne mord pas quand il est sortie mais quand il est dans sa cage il mord la dernière fkois y ma mordu j'ai pas voulu le toucher ni lui donner a manger pendant une semaine c'est mon cheri qui devait le faire après le boulot ! pauvre lapin il a faillit mourir de faim avec moi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
maman2324
Membre timide
Membre timide
maman2324


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : port-mort dans l'Eure (27)
Date d'inscription : 05/11/2007

besoin d'info sur la toxoplasmose ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur la toxoplasmose !   besoin d'info sur la toxoplasmose ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:59

coucou félicitation pour ta grossesse
alors moi non plus je n'étais immunisé contre la toxo
comme on a deja du te le dire tu peu kan meme approché t animaux mais il faut se lavé les mains à chaque de meme pour les fruits avant de les manger il fon nettoyer la peau l'idéale c de l'eplucher
et sinon en ce ki concerne le chat c mon mari ki s'occupé de la litière on ne voulai pa prendre de risque mai biensur je caressé kan meme le chat lol
voia bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
lyly59
Membre curieux
Membre curieux
lyly59


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 06/11/2007

besoin d'info sur la toxoplasmose ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur la toxoplasmose !   besoin d'info sur la toxoplasmose ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:21

merci pour tous vous super conseil a toutes ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
choukette57250
Membre bon à enfermer
Membre bon à enfermer
choukette57250


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : moyeuvre grande
maman de : Mattéo
Date de naissance de bébé : 21 mars 2005
Date d'inscription : 23/09/2007

besoin d'info sur la toxoplasmose ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur la toxoplasmose !   besoin d'info sur la toxoplasmose ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 2:22

oui moi non plusje nétaipas imuniser et falait faire gaffe o viande cru aux chat les chiens pas de souci moi ma mer en navait 2quand jété chez elle et jamais de souci alor que se sont des chiens a longt poil sinon moi en mavais parlé de fer attention a la charcuteri ossi yavai une question de sous vide fallait acheter tous sous vide en faite et pita les prises de sang tous les moi a faire ca jai eu ossi mais bon te tracasse pas trop miss !!!! bizou fort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choukette57300.skyblog.com
Ster
Administratrice
Administratrice
Ster


Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/09/2007

besoin d'info sur la toxoplasmose ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur la toxoplasmose !   besoin d'info sur la toxoplasmose ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:25

A vérifier tout ce qui est à base d'oeuf frais, lait cru... Suis plus sûre si c'est pour la toxo ou listériose, demande au médecin ou gynéco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'info sur la toxoplasmose ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur la toxoplasmose !   besoin d'info sur la toxoplasmose ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'info sur la toxoplasmose !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baby-Swiss :: Astuces et conseils :: Conseils entre maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser