| côté cuisine : les recettes sucrées | |
|
+9Sandra xana2002 mathilde choukette57250 boulit louloute Sandrine Vic Ster 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ster Administratrice
Nombre de messages : 1345 Age : 52 Localisation : Isère Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: côté cuisine : les recettes sucrées Dim 23 Sep - 13:06 | |
| la Galette des Rois600g pâte feuilletée ou 2 disques Crème pâtissière : travailler 1 jaune d'oeuf au fouet avec 1 c à s de sucre et 1 à s de maïzena. Délayer 1 dl de lait chaud. à feu doux épaissir et juste avant ébullition, retirer du feu et verser 1 sachet de sucre vanillé. Crème frangipane : réduire en crème 100g de beurre. Ajouter 100g de sucre en poudre, et bien mélanger. Incorporer 200g d'amandes en poudre et 2 c à s de rhum. Mélanger l'appareil à la crème pâtissière et mettre au frais. Abaisser les 2 parties égales de pâte feuilletée ou les disques. Diluer 1 jaune d'oeuf avec 2 c à s d'eau. Sur une plaque de pâtisserie huilée, étaler la frangipane sans dépasser et en laissant un bon bord qui a été badigeonné du mélange oeuf-eau. Mettre la fève et poser le 2e disque. Faire adhérer les bords en appuyant dessus et badigeonner tout le dessus et décorer en dessinant des arabesques. Cuisson 15 mn, température 220° C puis les 5 dernières minntes avant la fin de cuisson à 200° C Déguster tiède | |
|
| |
Ster Administratrice
Nombre de messages : 1345 Age : 52 Localisation : Isère Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: côté cuisine : les recettes sucrées Dim 23 Sep - 13:07 | |
| les Macarons d'Amiens Pour 6 personnes :250 g de poudre d'amandes 200 g de sucre 1 cuillerée à soupe de miel 1 à 2 blancs d'oeufs 1 jaune d'oeuf 1/2 cuillerée à café de vanille en poudre (ou 1 de vanille liquide) 1 cuillerée à soupe de gelée d'abricots ou de pomme, (voire de la confiture d'abricots) 1 cuillerée à café d'extrait d'amande amère - Mélangez dans une terrine la poudre d'amandes, le sucre, le miel, la vanille, le jaune d'oeuf. - Incorporez progressivement le blanc d'oeuf. Le mélange doit avoir une consistance proche de la pâte d'amandes. Vous n'aurez peut-être pas besoin de mettre la totalité des blancs. Ajoutez la gelée d'abricots et l'extrait d'amande amère et laissez reposer 8 heures au minimum au réfrigérateur, filmé. - Roulez la pâte en un boudin de 4 cm de diamètre, coupez des tranches de 2 cm d'épaisseur, rangez-les sur une plaque à pâtisserie beurrée ou mieux sur du papier sulfurisé. - Faites cuire 20 minutes à four modéré (170°C - thermostat 5/6), les macarons doivent dorer mais pas brunir. Pour finir ... Dès refroidissement complet, vous pouvez les mettre dans une boîte en fer, pour qu'ils gardent leur moelleux. Astuce : Rouler la pâte en forme de boudin dans du film transparent : ça durcit en gardant la forme. | |
|
| |
Ster Administratrice
| Sujet: Re: côté cuisine : les recettes sucrées Dim 23 Sep - 13:07 | |
| Tarte aux Noix6 Pers / Préparation 15 mn / Cuisson 30 mnPour la pâte : 180 g de farine 100 g de beurre 1 cuillère à soupe de sucre 1 pincée de sel 1/2 verre d'eau tiède Pour la crème aux noix : 150 g de cerneaux de noix 2 c à s de miel 20 cl de crème fraîche 2 jaunes d'oeufs 75 g de sucre en poudre ---- Préparer la pâte : Mélangez rapidement, à la main ou au mixer, le beurre avec la farine, le sucre et la pincée de sel. Et ajoutez petit à petit un peu d'eau tiède, jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme. Laissez-la reposer dans un endroit frais pendant 1 h (pas au réfrigérateur, la pâte deviendrait trop dure et serait difficile à étaler). ---- Réserver quelques beaux cerneaux qui serviront à décorer la tarte. Placez tous les autres dans un sac en plastique, et écrasez-les grossièrement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. ---- Préparer la crème de noix : le caramel : Dans une casserole épaisse, faites fondre le sucre avec 1/2 verre d'eau, jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur dorée. Retirer du feu, et ajouter la crème fraîche, le miel, les noix (attention aux projections). Bien Mélanger, ajouter les jaunes d'oeufs. Préchauffez le four à th 6 (180°C). Etaler la pâte dans un moule à tarte beurré, puis versez-y la préparation. Laissez cuire 30 min et 5 min avant la fin de la cuisson, disposez les cerneaux de noix sur la tarte. Laissez refroidir. Un vrai délice pour les papilles | |
|
| |
Ster Administratrice
| Sujet: Re: côté cuisine : les recettes sucrées Dim 23 Sep - 13:08 | |
| Tarte aux QuetschesPour 6/8 personnes - Pâte à dérouler (de préférence sablée) - Dénoyauter environ 1 kilo de quetsches (petites prunes violettes allongées) - Dérouler la pâte en gardant le papier de cuisson dans un moule à tarte et soupoudrer de sucre cassonnade ou de sucre en poudre blanc - Couper vos prunes en 2 dans le sens de la longueur er les placer en spirale dans le fond de tarte - Battre 1 oeuf avec un peu de lait, 5 cuil à soupe de sucre et une pincée de cannelle, verser le tout sur la tarte et resoupoudrer légèrement les prunes de sucre Enfourner à four trés chaud 180° et laisser cuire au moins 30mn * Vous pouvez la servir chaude accompagnée d'une boule de glace ou froide... | |
|
| |
Ster Administratrice
| Sujet: Re: côté cuisine : les recettes sucrées Dim 23 Sep - 13:09 | |
| Tarte aux Pommes et Bananes
Pour 6/8 personnes - Pâte à dérouler Feuilletée - 4 ou 5 Pommes - 2 bananes - Dérouler la pâte en gardant le papier de cuisson dans un moule à tarte et soupoudrer de sucre - Eplucher, couper vos pommes en fines tranches et les placer sur le fond de tarte ainsi que les bananes - Battre 1 oeuf avec un peu de lait, 5 cuil à soupe de sucre et une pincée de cannelle, verser le tout sur la tarte et resoupoudrer légèrement les prunes de sucre Enfourner à four trés chaud 180° et laisser cuire au moins 30mn | |
|
| |
Vic Modératrice
Nombre de messages : 1762 Age : 31 Localisation : Chateaudin - Orleans - Blois Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: côté cuisine : les recettes sucrées Dim 23 Sep - 13:16 | |
| Eh ben dis donc il y en a des trucs a manger !! Moi je n'aime pas tout ces gateaux, je suis pas très gourmande hi hi hi mais ma maman se fera un plaisir de les faire ... Merci Ster !!! | |
|
| |
Sandrine Administratrice
Nombre de messages : 1751 Age : 43 Localisation : geneve suisse maman de : Enzo Date de naissance de bébé : 01 mai 2005 Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: côté cuisine : les recettes sucrées Dim 23 Sep - 13:30 | |
| Ahhhhhh MERCI ster !!!! je sens que je vais passer mon apres midi dans la cuisine.... | |
|
| |
louloute Membre curieux
Nombre de messages : 151 Age : 41 Localisation : pas de calais maman de : Ambre et Lou Date de naissance de bébé : le 2 octobre Ambre et 13 janvier Lou Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: côté cuisine : les recettes sucrées Dim 23 Sep - 16:03 | |
| humm ça donne trop faim tout ça | |
|
| |
Sandrine Administratrice
Nombre de messages : 1751 Age : 43 Localisation : geneve suisse maman de : Enzo Date de naissance de bébé : 01 mai 2005 Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: côté cuisine : les recettes sucrées Dim 23 Sep - 19:11 | |
| Demain je ferais la tarte aux noix !!!! Ster c'est une photo de ta propre tarte ?????? Ca donne envie... | |
|
| |
Ster Administratrice
| Sujet: Re: côté cuisine : les recettes sucrées Dim 23 Sep - 20:10 | |
| Oui ce sont mes photos ! C'est bizarre je photographie plus les gâteaux. Ce doit être la gourmandise... | |
|
| |
Sandrine Administratrice
| Sujet: Re: côté cuisine : les recettes sucrées Dim 23 Sep - 20:13 | |
| Ster tu es une | |
|
| |
Sandrine Administratrice
| Sujet: Re: côté cuisine : les recettes sucrées Dim 23 Sep - 20:18 | |
| je cherche une recette de gateau au chocolat simple a faire pour tout de suite.... ESTHER A L'AIDE !!!! | |
|
| |
Ster Administratrice
| |
| |
Ster Administratrice
| Sujet: Re: côté cuisine : les recettes sucrées Dim 23 Sep - 20:19 | |
| Ah oui tu m'en diras des nouvelles et bon régal... | |
|
| |
boulit Membre curieux
Nombre de messages : 269 Age : 39 Localisation : metz maman de : enzo Date de naissance de bébé : 25 novembre 2005 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: côté cuisine : les recettes sucrées Lun 24 Sep - 0:07 | |
| jai fait un tiramitsu ce matin si jaurai su jaurai fai des photos !!!!mai il ete tres bon mdr | |
|
| |
choukette57250 Membre bon à enfermer
Nombre de messages : 1013 Age : 40 Localisation : moyeuvre grande maman de : Mattéo Date de naissance de bébé : 21 mars 2005 Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: côté cuisine : les recettes sucrées Lun 24 Sep - 22:48 | |
| moi g fé une tarte o pomme ojourdhui jatten ke mon homme rentre pour la gouter lol!!!!! verdict demain !!!!![/img] | |
|
| |
Ster Administratrice
| Sujet: Re: côté cuisine : les recettes sucrées Mar 25 Sep - 16:25 | |
| Alors cette tarte aux pommes ??? | |
|
| |
choukette57250 Membre bon à enfermer
Nombre de messages : 1013 Age : 40 Localisation : moyeuvre grande maman de : Mattéo Date de naissance de bébé : 21 mars 2005 Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: côté cuisine : les recettes sucrées Mar 25 Sep - 18:19 | |
| elle était exélente un régal!!!!!!! | |
|
| |
Vic Modératrice
Nombre de messages : 1762 Age : 31 Localisation : Chateaudin - Orleans - Blois Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: côté cuisine : les recettes sucrées Mar 25 Sep - 19:57 | |
| humm moi ma mere essai un nouveau truc pour ce soir ca sent trooooooop bon !!! | |
|
| |
mathilde Membre curieux
Nombre de messages : 275 Age : 31 Localisation : apt {vaucluse 84} maman de : encore pas de p'tit bout LooL Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: côté cuisine : les recettes sucrées Mar 25 Sep - 20:06 | |
| Tu m'invite Vic?? A manger Si tu dis que sa sent bon Ca dois etre bon !!LoL Je viendrais demain midi aussi LooL Gros bisousss ma Jum'adorée | |
|
| |
Vic Modératrice
| Sujet: Re: côté cuisine : les recettes sucrées Mar 25 Sep - 20:17 | |
| en fait c'est un truc salé pas sucré je me suis trompé de rubrique hi hi hi bisous | |
|
| |
xana2002 Membre timide
Nombre de messages : 13 Age : 42 Localisation : 1201 genève Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: côté cuisine : les recettes sucrées Mer 26 Sep - 14:25 | |
| elles ont l'air super bonne il faut que j'essaie | |
|
| |
Ster Administratrice
| Sujet: Re: côté cuisine : les recettes sucrées Mar 2 Oct - 22:56 | |
| Mousse aux fraises Tagada
6 personnes 40 cl de crème fleurette entière 15 fraises Tagada + 6 pour la déco Dans une petite casserole, rassemblez la crème et les fraises. Faites chauffer sur feu doux jusqu'à complète dissolution des bonbons, env 15mn. Versez la préparation dans un saladier et laissez refroidir pendant 2 heures au frais. A l'aide d'un batteur électrique, fouettez la crème refroidie jusqu'à obtenir la consistance d'une mousse. Servez dans des coupes et décorez chaque coupe d'une fraise Tagada. c'est bon pour le moral en plus | |
|
| |
Sandrine Administratrice
| Sujet: Re: côté cuisine : les recettes sucrées Mer 3 Oct - 0:31 | |
| ahhh trop excellente ta recette ! t'as deja fait ?? Faut le servir de suite je suppose non ?? | |
|
| |
Ster Administratrice
| Sujet: Re: côté cuisine : les recettes sucrées Jeu 4 Oct - 13:39 | |
| Oh oui et hier soir j'en ai fait ! Il m'en reste une soucoupe Recette spéciale gourmandise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: côté cuisine : les recettes sucrées | |
| |
|
| |
| côté cuisine : les recettes sucrées | |
|